"Je jure comme avocat d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité"  Citation

 

Diffusion
Maître Cécile EVEN
 © 2008-2017
Tous droits réservés

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation du cabinet

Avocat titulaire d’une maîtrise de droit des Affaires, prestation de serment en février 1991 et inscrite au Barreau du Val d’Oise depuis cette date puis au Barreau des Hauts-de-Seine.

Cabinet généraliste, avec des domaines d’intervention en droit de la famille, contentieux locatif, droit pénal, droit du travail…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Consultations possibles à domicile (Paris et Région parisienne)

Vous avez des difficultés pour vous déplacer à mon Cabinet.
Vous manquez de temps et vous souhaitez une réponse rapide.
L'avantage est que la consultation est totalement interactive puisque la plupart des documents nécessaires à l'instruction de votre dossier sont sur place.

Pour en savoir plus, selon votre cas personnel, veuillez me contacter au 01 47 21 45 74 ou 06 08 09 87 95 ou par e-mail

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Défense des personnes en situation de handicap 

Je suis particulièrement sensibilisée à la situation des personnes touchées par le handicap.
Je conseille les Associations dont l'objet est d'assurer la défense des droits des personnes en situation de handicap, ainsi que leurs adhérents.
Je fais connaître la législation propre à ces personnes auprès des Juridictions quand leurs droits ne sont pas respectés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel montant d’honoraires allez-vous régler ?

Les honoraires sont fixés librement entre l’Avocat et son client selon plusieurs critères, notamment la nature et la complexité de l’affaire, les recherches que le cas d’espèce a nécessité, l’expérience de l’Avocat.
Ils font l’objet d’une convention écrite et sont assujettis au taux actuel de TVA de 20 %.
Ils peuvent être complétés par un honoraire dit « de résultat » calculé selon un pourcentage appliqué aux sommes obtenues grâce au concours de l’Avocat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Quelle information allez-vous obtenir de votre Avocat ?

Des rendez-vous seront organisés avec votre Avocat, en accord avec les agendas de chacun, afin de constituer le dossier et de vous permettre de prendre connaissance du dossier adverse.
Une fois la procédure engagée, vous serez régulièrement informé de l’état d’avancement de la procédure, et ce jusqu’à l’obtention du jugement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre présence est-elle indispensable à l’audience ?

L’Avocat est l’Auxiliaire de justice qui vous représente.
Cependant, votre présence peut être indispensable notamment lors de l’audience de conciliation de divorce ou dans le cadre d’une procédure prud’homale.
En dehors de ces cas, votre présence peut être utile. C’est votre Avocat qui vous indiquera si tel est le cas, en fonction du cas d’espèce.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Avocat est-il toujours obligatoire ?

Il est certaines procédures où le recours à l’Avocat est imposé par la loi.
Si vous ne vous faites pas représenter par un Avocat, le Tribunal ne prendra pas en compte ce que vous avez à dire et le jugement sera rendu sans que vous ayez fait valoir vos arguments.
Ainsi en est-il, par exemple, en matière de divorce, et pour toutes les affaires qui sont jugées par le Tribunal de Grande Instance, soit en fonction de leur nature, soit en fonction du montant des sommes en jeu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand la loi ne l’impose pas, un Avocat est-il vraiment utile ?

OUI, parce que le droit est complexe et seul un Professionnel peut vous aider à l’utiliser au mieux de vos intérêts,
OUI, parce que recourir à un Avocat ne veut pas forcément dire saisir le Tribunal. L’Avocat peut tout simplement vous aider à ouvrir ou restaurer le dialogue avec votre adversaire et faire ainsi l’économie d’un procès,
OUI, parce que l’avis d’un spécialiste du droit est indispensable pour vous permettre de décider en bonne connaissance de cause.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques exemples de situations qui peuvent vous amener à faire appel à mon Cabinet

Cette liste est donnée à titre purement indicatif et ne peut pas être exhaustive. Si votre cas n'y figure pas, merci de bien vouloir me contacter au 01 47 21 45 74 et 06 08 09 87 95 ou par e-mail

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


ACCÈS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


LIENS

Sites officiels

Hauts-de-Seine

 


 

 

 

 

 


CONDITIONS D'UTILISATION DU SITE

Les utilisateurs du site de Maître Cécile EVEN s'engagent à se conformer aux présentes conditions d'utilisation.
L'ensemble de ce site Internet relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, distribution, représentation, traduction, diffusion, modification, partielle ou totale, quel que soit le support considéré (électronique ou autre) et quel que soit le procédé utilisé, de tout ou partie de ce site, est interdite sans l'autorisation expresse de Maître Cécile EVEN.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages trouvées